Mario Gagnon is a force in French language theatre. He has managed and directed performances with Les gens d’ici and Theatre de L’Amalgame. When COVID shuttered theatres, Mario catalogued all the works of L’Amalgame and uploaded them to a website he created. Perhaps his most appreciated project was the taping of Huguette Burroughs’ “150 rue de la coton”, a project supported by l’ACFO de SDG.

Mario is a community builder. He is an active member of the Centre for the Arts Collective and the Cornwall and Area Arts Hall of Fame and served on the steering committee for the new arts and culture centre.

Mario Gagnon est une puissance dans le secteur théâtral de langue française. Il a géré et dirigé des spectacles avec Les gens d’ici et le Théâtre de L’Amalgame. Lorsque les théâtres ont fermé boutique en temps de COVID-19, Mario a catalogué toutes les œuvres de L’Amalgame et les a téléversées sur un site web qu’il avait créé. Son projet le plus apprécié a sans doute été l’enregistrement de « 150 rue de la coton », une composition par Huguette Burroughs, un projet soutenu par lACFO-SDG.

 

Mario est un bâtisseur communautaire. Il est membre actif du Collectif pour le Centre des arts et du Temple de la renommée pour les arts de Cornwall et la région et a fait partie du comité directeur du futur centre des arts et de la culture.